NOTRE HISTOIRE
Une aventure familiale
C'est en découvrant un ancien album de famille appartenant à ma grand-mère que me vint l'idée de créer CORDALP.
Quoi de plus inspirant que l'Alpinisme des années 50 avec ses véritables pionniers gravissant des montagnes simplement munis de cordes et de piolets.
Ainsi est né le nom CORDALP, la simple contraction entre la corde et l'Alpinisme.
Ma grand-mère a toujours été un modèle pour moi. Une femme forte et ambitieuse qui n'hésitait pas à s'habiller comme un homme pour réaliser des exploits. J'ai hérité de sa volonté et de son amour pour la liberté.
Ce sont ses valeurs que je retrouve aujourd'hui dans CORDALP. Le besoin de se dépasser et d'apporter ma maigre participation à la préservation de la nature.
Rencontre avec
la créatrice
Au fil du temps, j’ai acquis une solide expérience en tant que designer produit au sein de différentes entreprises œuvrant dans le domaine du sport et de la maroquinerie.
Même si j’appréciais mon travail, je ne m’épanouissais pas pleinement dans celui-ci car une préoccupation quant à son impact environnemental grandissait en moi.
Découvrant l'escalade en 2020, je me suis progressivement immergée dans sa culture et sa dimension spirituelle. C'est ainsi que j'ai eu l'idée de créer ma propre marque éco-responsable, en mettant à profit mes compétences de designer au service d'une entreprise respectueuse de l'éthique et de la créativité.
CORDALP représente pour moi la fusion parfaite entre mes compétences de designer, mes valeurs environnementales et l’amour de la montagne.
Charline Tihon