CONDITIONS GENERALES DE VENTE
La marque CORDALP et le site internet www.cordalp.fr appartiennent à l’entreprise CORDALP dont les bureaux se situent 995 Avenue de l’Agau 34970 Lattes (France), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Montpellier (34000) sous le numéro 831 859 137 code APE 7410Z, numéro de TVA intracommunautaire FR29831859137. Le siège social se situe 4 rue des Lavandes 34970 Lattes.
OBJET
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet d’informer tout utilisateur du site internet www.cordalp.fr sur les conditions et modalités dans lesquelles CORDALP procède à la vente et à la livraison des produits commandés.
Elles définissent également les droits et les obligations des parties dans le cadre de la vente de produits à distance par le site internet www.cordalp.fr.
INSCRIPTION SUR LE SITE
Avant de passer une commande sur le site internet www.cordalp.fr , le client doit préalablement créer un compte client, en y indiquant ses informations personnelles.
L’inscription du client sur le site est validée par CORDALP après vérification du formulaire de contact.
Le client reçoit un courriel de confirmation d’inscription lors de la création de son compte.
Il doit s’assurer de l’exactitude des données qu’il fournit et doit les mettre à jour régulièrement.
En cas d’erreur dans les coordonnées du destinataire, CORDALP ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer les produits.
En s’inscrivant sur le site, le client déclare et garantit à CORDALP qu’il est majeur et qu’il a la capacité juridique nécessaire.
En cas de doute, CORDALP se réserve le droit de refuser l’inscription et de supprimer le compte du client après l’en avoir averti préalablement.
PRODUITS
Les articles vendus par CORDALP sont présentés sur le site internet www.cordalp.fr suivant une fiche détaillée donnant le maximum d’informations et de précisions afin de permettre une description fidèle de ceux-ci.
COMMANDE
Toute commande d’un article proposé à la vente sur le site internet www.cordalp.fr vaut acceptation pleine et entière des conditions générales de vente ci-présentes dont le client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
Toute commande passée par le client vaut acceptation des prix et de la description des produits disponibles à la vente ainsi que des frais associés.
Après réception du paiement par carte bancaire ou par virement bancaire, la commande est validée et acceptée par CORDALP. La validation de la commande est confirmée au client par courriel.
PRIX
Les prix des articles sont indiqués sur le site en Euros TVA incluse.
Pour les pays hors Union Européenne, Les frais de douane et autres taxes ne sont pas comprises et doivent être acquittées par le client directement auprès du transporteur.
Les frais d’expédition ne sont pas compris dans le prix de vente affiché et seront indiqués lors de la validation de paiement final.
CORDALP se réserve le droit de modifier les prix à tout moment sans justification. Cependant, pour les commandes en cours lors de la modification du prix de vente, le tarif appliqué sera celui en vigueur lors de la validation de la commande.
PAIEMENT
Le client dispose de plusieurs modes de paiement pour effectuer ses achats sur le site :
REGLEMENT EN LIGNE
Sont acceptées pour le paiement en ligne les cartes CB/VISA/MASTERCARD via le système sécurisé du site.
La commande sera traitée une fois la validation du paiement en ligne.
REGLEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE
La commande sera traitée après la validation et la réception du virement par la banque.
DEFAUT DE PAIEMENT
Les articles restent la propriété de CORDALP jusqu’au paiement intégral des sommes dues lors de la confirmation de commande.
CORDALP se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quel que soit la nature et le niveau d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par le client, ou en cas d’incident de paiement.
Afin de limiter les fraudes, CORDALP se réserve le droit de demander au client des justificatifs de domicile et/ou d’identité.
EXPEDITIONS ET LIVRAISONS
Une fois la commande validée et sous réserve de la disponibilité des produits, nous nous engageons à expédier votre commande dans un délai de 5 jours ouvrables.
Le client est informé par courriel dès l’expédition de la commande avec le numéro de suivi du colis correspondant à son expédition.
Nous utilisons généralement deux prestataires pour l’acheminement des colis en France : COLISSIMO ou CHRONOPOST.
Pour l'Europe et le Monde, nous utilisons généralement UPS ou DHL.
CORDALP se réserve le droit d’utiliser à tous moments les services d’un autre transporteur que ceux nommés ci-dessus.
Coordonnées et lieu de livraison :
Il appartient au client de vérifier l’exactitude des coordonnées indiquées lors de la commande et notamment l’adresse de livraison.
CORDALP ne pourra être tenu responsable des erreurs éventuelles lors de la saisie de l’adresse et des conséquences liées (retard ou erreur de livraison).
FRAIS DE PORT
Les frais de livraison sont payables à la commande.
Le montant des frais de livraison varie en fonction du transporteur et de l’option de livraison choisie ainsi que de la destination par exemple France Métropolitaine, Europe etc…
Ce montant est indiqué au client lors de la passation de la commande.
RETARD DE LIVRAISON LIE AU TRANSPORTEUR
CORDALP ne peut être tenu responsable des retards de livraison liés aux transporteurs.
RETARD DE LIVRAISON LIE A CORDALP
CORDALP tiendra le client informé de tout retard d’expédition dont il aura connaissance.
En cas de retard, si l’article n’a pas encore été envoyé, le client peut procéder à l’annulation de sa commande.
A la livraison, nous conseillons au client de vérifier en présence du livreur de l’état de l’emballage et de la marchandise. En cas de doute, nous vous invitons à refuser le colis et à en avertir CORDALP sous 48H.
Si cette procédure n’est pas respectée, CORDALP se dégage de toute responsabilité
sur d’éventuels échanges ou remboursement de produits.
DROIT DE RETRACTATION
Selon l’ARTICLE L221-18 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L.221-23 à L.221-25.
Le délai de 14 jours démarre à compter de la réception du bien par le consommateur ou un tiers.
MODALITES :
L’article ou les articles doivent être retournés dans leurs emballages d’origine, en parfait état, accompagnés de la copie du bon de commande ou de la facture.
Merci de nous informer préalablement de votre intention de faire valoir
votre droit de rétractation via l’adresse mail : contact@cordalp.fr
L’exercice du droit de rétractation donnera lieu au remboursement de la totalité des frais engagés, hors frais de livraison.
Le remboursement s’effectue par le même moyen de paiement utilisé par le client sur le site internet www.cordalp.fr
GARANTIE A VIE (LIMITÉE)
CORDALP accorde le plus grand soin à la fabrication de ses produits. Chaque produit est scrupuleusement vérifié avant d’être emballé et expédié. Cependant, il peut arriver que certains défauts échappent à notre vigilance ou ne soient pas visibles immédiatement.
La garantie à vie (limitée) des produits CORDALP ne s’applique que sur les sacs, sacs à dos et sacoches. Les autres produits CORDALP tel que les accessoires (gourdes, porte-gourdes, protections étanches, porte-clés, couteaux, porte-couteaux…) bénéficient eux de la garantie légale de 2 ans.
Par durée de vie, il faut entendre cycle de vie des produits CORDALP dans le cadre d’une utilisation normale et adéquate de ceux-ci et en aucun cas celle du propriétaire.
CORDALP estime que les produits entrant dans le cadre de la garantie à vie (limitée) ont un cycle de vie de 15 ans.
Passé ce cycle, CORDALP considère que les usures ou les déchirures pouvant apparaitre ne peuvent plus être considérés comme des défauts de fabrication mais sont normales et démontrent que le produit arrive à la fin de son cycle de vie.
L’appréciation de fin de cycle d’un produit CORDALP reste à la charge de CORDALP et celle-ci n’est donnée qu’à titre indicatif. (Exemple : un sac à dos qui fera de nombreuses excursions n’aura pas le même cycle de vie qu’un sac à dos utilisé de temps en temps en ville.)
La garantie à vie (limitée) des produits CORDALP ne concerne que les défauts de fabrication rencontrés dans un usage normal.
Par exemple, CORDALP prendra en charge les réparations suivantes :
-
Défaut de couture empêchant l’usage normal
-
Défaut de fonctionnement de la fermeture Éclair
-
Défaut de zip ou d’attaches
-
Défaut des rivets et des accessoires métalliques
Mais ne prendra pas en charge :
-
L’usure normale due à l’utilisation régulière
-
L’exposition aux températures extrêmes et aux UV
-
Les dommages résultant d’une cause externe (accident, choc, immersion, chute...)
-
L’utilisation de produit ou solvant non adapté
-
Les brûlures ou les déchirures
-
Les dommages causés par un nettoyage non recommandé (ex : machine à laver)
-
L’utilisation anormale ou non conforme des produits
-
Les dommages dus à l’intervention d’un autre réparateur que CORDALP
Sont également exclus de la garantie à vie (limitée) tous les éléments en cuir composant les produits CORDALP.
Le cuir au tannage naturel que CORDALP utilise reste une matière vivante qui va vieillir au fil du temps et se patiner. CORDALP ne peut donc pas garantir que son aspect et sa solidité seront les mêmes tout au long du cycle de vie du produit.
Les produits CORDALP sont fabriqués dans un souci constant de durabilité et de réparabilité.
Ainsi, de nombreuses pièces, tel que les bretelles des sacs à dos, sont interchangeables ou démontables à l’aide d’un simple tournevis. Les pièces de rechanges sont disponibles à la vente sur le site internet ou sur simple demande au service client.
Dans le cas d’un produit CORDALP ne rentrant pas ou plus dans le cadre de la garantie à vie (limitée) ou de la garantie légale, CORDALP s’engage à vous proposer une solution de remplacement adéquate ou d’effectuer les réparations nécessaires à vos frais sur présentation préalable d’un devis de réparation.
Procédé de prise en charge et d’application de la garantie :
CORDALP vous invite dans un premier temps à prendre contact avec le service client en envoyant un mail à l’adresse: contact@cordalp.fr
Ou par courrier à l’adresse suivante : CORDALP, service client, 995 Avenue de l’Agau 34970 Lattes (France)
Merci d’indiquer dans ce mail (ou courrier) votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone et d’indiquer précisément les raisons de votre demande.
Merci de fournir également une copie de la facture d’achat du produit concerné ainsi que quelques photos du problème rencontré.
Tout produit renvoyé sans autorisation préalable sera systématiquement refusé.
Les frais d’expédition pour la prise en charge d’un produit CORDALP restent à la charge du client, CORDALP prenant en charge les frais de retour.
Garanties Légales de conformité :
Selon l’article L.217-3 du Code de la Consommation, le client bénéficie des garanties légales relatives aux défauts de conformité du produit.
MEDIATION DE LA CONSOMMATION
En cas de litige, nous souhaitons que le client s'adresse en priorité à CORDALP
pour convenir ensemble d'une solution à l'amiable.
Selon l’article L.612-1 du Code de la Consommation, CORDALP doit garantir au client un recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation.
"Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation. Le professionnel peut mettre en place son propre dispositif de médiation de la consommation ou proposer au consommateur le recours à tout autre médiateur de la consommation répondant aux exigences du présent titre."
Conformément à l'article L.616-1 du code de la consommation, les coordonnées du médiateur de la consommation dont dépend le professionnel seront transmises aux consommateurs sur simple demande.
Le recours à la médiation est un processus volontaire à l’initiative du consommateur.
Plateforme de règlement en ligne des litiges :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
PROPRIETE INTELLECTUELLE
Les dénominations, noms commerciaux, photos, textes ou marques présentes sur le site www.cordalp.fr demeurent la propriété exclusive de CORDALP, et de leurs titulaires respectifs.
Toute reproduction partielle ou totale du site internet www.cordalp.fr (photographies, textes…), sans l’accord express et préalable de CORDALP est interdite.
CORDALP autorise cependant la création de liens hypertextes vers le site internet www.cordalp.fr